Immobilier Casablanca : les bons plans et les pièges à éviter en matière d’investissement

Casablanca est indéniablement le pôle économique le plus important du Maroc. La ville blanche fait même partie des capitales africaines qui génèrent le plus de PIB. De cette forte activité économique découle une croissance démographique, et donc un besoin de plus en plus criant de biens immobiliers à l’achat ou à la location. Si vous aussi vous souhaitez investir dans un bien immobilier à Casablanca, voici une liste des bons plans et des pièges que vous pouvez rencontrer sur le marché. Let’s go !

Investir à Casablanca : les bons plans

Casablanca concentre un pourcentage important de la population active marocaine installée principalement dans les quartiers proches de toutes les commodités et moyens de transport ! Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier à Casablanca, il est intéressant de sélectionner des biens se situant dans des quartiers comme Maarif, CIL, Anfa,… de nombreux quartiers répondent à ces exigences, il vous faudra par contre choisir en fonction du budget que vous souhaitez allouer.

Afin d’être certain de trouver un locataire ou un acheteur pour son logement, il est important de considérer les points suivants :

  • Qualité de la finition
  • Rapport qualité/prix
  • Proximité des moyens de transports en commun
  • Proximité des commodités essentielles (pharmacies, épicerie, école, grandes ou petites surfaces, etc.)

Quels sont les pièges que vous devez absolument éviter ?

Pour réaliser un investissement immobilier rentable à Casablanca, vous devez éviter un certain nombre de pièges. Les agents immobiliers de mauvaise foi qui vous promettent monts et merveilles sans pour autant être capables d’honorer leurs engagements sont l’un des premiers points à éviter. D’autre part, ne commettez jamais l’erreur d’acheter un bien immobilier à Casablanca « sur plan », même si ce dernier vous est proposé à un prix dont vous ne pouviez pas rêver. En effet, la plupart du temps les livraisons sont souvent différentes de celles qui vous sont annoncées à la signature.

Posts created 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut