Au sommaire
Si vous manquez de luminosité dans votre maison, l’installation d’une baie vitrée peut être la solution. Il existe plusieurs types de baies vitrées, et le modèle dit à galandage est idéal si votre souci principal est l’optimisation de votre espace. En effet, une baie vitrée à galandage est à la fois moderne et esthétique mais surtout elle permet de gagner un maximum de place. Elle est donc parfaitement adaptée pour les petites pièces.
Les caractéristiques d’une baie vitrée à galandage
Une baie vitrée à galandage comporte des panneaux vitrés. Tout comme pour une baie vitrée classique, les panneaux glissent sur un rail et se superposent à l’ouverture. La particularité réside dans l’ouverture : les panneaux se dissimulent complètement dans la paroi du mur (qui correspond à la zone de refoulement) jusqu’à être totalement invisibles. C’est ce qui permet d’obtenir une ouverture maximale.
Les critères à prendre en compte pour choisir une baie vitrée à galandage
Si vous ne savez pas quelle baie vitrée à galandage choisir, votre choix devra se faire en tenant compte de certains critères comme :
- Les dimensions et le nombre de panneaux vitrés
- Le matériau de fabrication du cadre (en alu, en bois ou en PVC)
- Le type de vitrage (double ou triple, pour assurer une bonne isolation à la fois thermique et acoustique).
De plus, il est aussi important d’évaluer l’ampleur des travaux nécessaires pour installer une baie vitrée à galandage chez vous. En effet, le mur doit être suffisamment épais pour accueillir les panneaux superposés en plus du cadre. L’isolation est aussi un élément important à prendre en compte. Pour choisir la meilleure baie vitrée à galandage adaptée à vos besoins et à ceux de votre logement, il peut être intéressant de faire appel à un professionnel. Celui-ci pourra vous aider à déterminer le budget nécessaire et vous conseiller sur la meilleure configuration à choisir.