frappe de document

Service de transcription : Quel est le prix de ce type de prestation ?

Vous avez à disposition un bon nombre d’enregistrements audio et vous souhaitez les transformer en texte ? Vous disposez également de nombreux documents que vous avez besoin de saisir sur ordinateur pour en créer une version modifiable ? Il faut savoir que la transcription est un métier à part entière, elle mobilise énormément de temps et d’énergie pour en venir à bout. C’est pourquoi il est assez courant de faire appel à une société de frappe de documents pour cette tâche assez fastidieuse. Mais vous ne savez pas combien coûte ce type de prestations ? Plus d’informations ci-dessous.

Les critères de définition de prix d’une transcription

Le tarif d’une frappe de documents peut être d’une trentaine d’euros mais il peut aller jusqu’à plus de 800 euros dans certains cas. Mais quels sont ces critères qui fluctuent aussi largement sur le prix ? Le format d’un document peut dans un premier temps jouer sur le devis que vous recevrez. En effet, si vous êtes en possession d’un audio qu’il faudra retranscrire mot à mot, le prix sera automatiquement plus élevé que pour une synthèse de document. Le délai de livraison est aussi un des critères qui jouera sur le prix, que vous en ayez besoin sous un ou deux jours ou une semaine, cela sera différent. La fréquence des prestations peut être aussi un des éléments pouvant jouer. Si vous faites appel au même transcripteur ou à la même entreprise de manière récurrente, vous bénéficierez alors de prix préférentiels.

Transcription audio, frappe de manuscrit ou frappe au kilomètre : le prix des prestations

En règle générale, le tarif d’une transcription sera plus élevé par exemple que celui d’une frappe de documents. Beaucoup d’entreprises mettent en place une échelle au nombre de pages, c’est-à-dire que plus il y aura de pages à retranscrire plus vous bénéficierez de remises. Il est important de demander un devis détaillé à votre prestataire afin de bien comprendre à quoi correspondent vos tarifs. Si vous préférez dans certains cas passer par la frappe au kilomètre, il faut savoir que c’est un tarif fixe au signe qui est proposé (généralement aux alentours de 3 euros les 1000 signes).

 

Posts created 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut